Téléthon 2018

Le TELETHON 2018 au Lycée René Cassin

Par ERIC LAUX, publié le mardi 23 janvier 2018 15:09 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 09:32
DSC_0059.JPG

Les élèves des différentes sections du Lycée Professionnel René Cassin, encadrés par les membres des équipes pédagogiques et éducatives, ont multiplié les actions ces 6 et 7 Décembre à l’occasion du Téléthon 2018 :

  • Repas du jeudi 6 décembre : les élèves des classes de CAP Cuisine et Commercialisation et Service en hôtel-café-restaurant du lycée des Métiers René Cassin ont proposé un repas dont la recette a été reversée intégralement au profit du Téléthon. Ce repas dont vous retrouverez le menu ci-joint a réuni 46 personnes.
  • La MDL s’est elle-aussi engagée en organisant la vente de champagne André Pienne (16 euros la bouteille),
  • Un stand Selfiesolidaires#telethoncassin2018 a été installé devant le CDI du vendredi 6 au mardi 18 décembre : le principe étant de se prendre en photo à la manière des selfies (que l'on peut retrouver sur le réseau social SnapChat) à l'aide d'un polaroid et de différents accessoires. Les tarifs fixés étaient les suivants : 1€ la photo pour les élèves et 2€ pour les personnels,
  • Un défi sportif organisé par l'équipe de l'Association Sportive du lycée : parcours en vélo d'appartement où élèves et adultes se sont succédés pour réaliser plus 160 km avec les 2 vélos disponibles

Tout cela a été intégré dans les différentes progressions pédagogiques, a permis aux élèves de se mobiliser pour une cause solidaire et citoyenne. Cet élan de solidarité a également servi à réunir plusieurs centaines d’euros reversées à l’AFM Téléthon. Vous trouverez ci-joint une affiche synthétisant les différentes actions proposées par notre Lycée pour le Téléthon 2018. Pour cette édition 2018, nous avons pu collecter environ 1700 Euros à l’AFM Téléthon.

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1