Téléthon 2017

LYCEENS PROFESSIONNELS, LYCEENS SOLIDAIRES – LE LYCEE RENE CASSIN S’ENGAGE POUR LE TELETHON 2017.

Par ERIC LAUX, publié le mardi 23 janvier 2018 15:09 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 14:18
DSC_0337 redim.jpg

A l’occasion du Téléthon 2017, les élèves des différentes sections du Lycée René Cassin, encadrés par les membres des équipes pédagogiques et éducatives, ont multiplié les actions ces 7 et 8 Décembre: passage radio, repas réunissant près de 80 convives, ventes de chocolats en interne mais également sur le marché de Rive de Gier,  animations et soins en maison de retraite, défis sportifs, lâché de ballons (à l’initiative de la MDL) etc… Tout cela, intégré dans les différentes progressions pédagogiques, a permis de sensibiliser les élèves à une cause noble et solidaire. Cet immense élan de solidarité, a également servi à réunir plusieurs centaines d’euros reversées  à l’AFM Téléthon.  Le Maire de Rive de Gier, Monsieur Jean-Claude CHARVIN, a pu constater l’engagement des élèves en prenant la pose avec eux sur le parvis de l’Hôtel de Ville.