Téléthon 2017

Par ERIC LAUX, publié le mardi 23 janvier 2018 15:09 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 08:22
DSC_0337 redim.jpg

Le lycée des Métiers tient à remercier l'engagement de tous (élèves, professeurs et personnels) lors du Téléthon les 7 et 8 décembre derniers.

En effet, les élèves des différentes sections du Lycée René Cassin, encadrés par les membres des équipes pédagogiques et éducatives, ont multiplié les actions ces 7 et 8 Décembre : passage radio, repas réunissant près de 80 convives, ventes de chocolats en interne mais également sur le marché de Rive de Gier,  animations et soins en maison de retraite, défis sportifs, lâché de ballons (à l’initiative de la MDL) etc…

Tout cela, intégré dans les différentes progressions pédagogiques, a permis de sensibiliser les élèves à une noble cause et solidaire. Cet immense élan de solidarité, a également servi à réunir plusieurs centaines d’euros reversées  à l’AFM Téléthon.  Le Maire de Rive de Gier, Monsieur Jean-Claude CHARVIN, a pu constater l’engagement des élèves en prenant la pose avec eux sur le parvis de l’Hôtel de Ville.