Prix littéraire des Lycéens et Apprentis rhônalpins 2016

Sortie à la Fête du Livre de Saint-Etienne

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 5 novembre 2015 16:49 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 16:29

La classe de terminale Commerce et Service Accueil s'est rendue le vendredi 16 octobre à la 30e édition de la Fête du Livre de Saint-Etienne. Cette journée s'inscrit dans le cadre du Prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins auquel cette classe participe pour la deuxième année consécutive.

L'enjeu était de découvrir non seulement auteurs, éditeurs et  libraires mais aussi de partir à la rencontre de lecteurs et de leurs coups de cœur littéraires.

Munis de leur téléphone portable, les élèves ont ainsi dressé le portrait d'un vingtaine de lecteurs présents sur le site de la Fête du Livre, avant pour objectif final la création d'une galerie de portraits visible en novembre au lycée.

La journée s'est terminée un spectacle "Mots en scène" : une jeune comédienne a lu et interprété les extraits de U4, quadruple roman écrit par quatre auteurs jeunesse.