Prix littéraire des Lycéens et Apprentis rhônalpins 2016

Rencontre avec le romancier Sylvain Coher

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 14 janvier 2016 19:23 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 08:34

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins, les élèves de Terminale Commerce et Service Accueil ont vécu mercredi 13 janvier leur deuxième rencontre avec un écrivain de la sélection 2016. Après un moment d’intenses échanges avec le grand auteur de BD humoristique Didier Tronchet venu pour son album Le Fils du Yéti, les trente-deux élèves de la classe ont passé hier deux heures à questionner, réagir et rire avec Sylvain Coher l’auteur du roman Nord Nord Ouest accompagné de Camille Mercier-Gallay de l'Arald.

Dans l’euphorie de la rencontre, un mini-atelier d’écriture s’est improvisé et grâce aux conseils de Sylvain Coher les élèves ont donné naissance à un court dialogue entre un caïd marseillais et un moniteur de voile. La rencontre s’est terminée par une dédicace de l'écrivain que nous vous dévoilons également dans cette galerie d'images.