Prix littéraire des Lycéens et Apprentis rhônalpins 2016

Rencontre avec l'auteur de BD Didier Tronchet

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 14 janvier 2016 19:37 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 08:21

Aujourd’hui vendredi 8 janvier, nous avons eu l’honneur de rencontrer Monsieur Didier Tronchet accompagné de Camille Mercier-Gallay de l'Arald. Il est l’auteur de la bande dessinée « Le fils du yeti » qui fait partie de la sélection des livres du prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins. Nous avons eu le plaisir de passer deux heures avec lui pour échanger sur son parcours professionnel, ses livres, ses ouvrages et ses projets. Il a toujours aimé dessiner mais plutôt pour se moquer, amuser les autres, caricaturer ses contemporains. Dans « Le fils du Yeti » il raconte un peu sa vie et l’absence de son père décédé quand il avait 3 ans.  La rencontre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, décontractée et riche ! Merci à Didier Tronchet pour sa dédicace.

Les élèves de TMRCU et TMRCO

Indira : « Merci de nous avoir accordé votre temps »

Elodie : « Merci pour votre sympathie »

Sonia :  « Je suis impatiente de découvrir votre dessin animé »