Prix littéraire des Lycéens et Apprentis rhônalpins 2016

Prix littéraire des Lycéens et Apprentis rhônalpins 2016 : Bienvenue

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 8 octobre 2015 15:19 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2015 16:50

Organisé et financé à hauteur de 1252€ par la Région Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif EUREKA avec le concours de l’Agence Régionale du Livre et de la Documentation (ARALD), le Prix littéraire des Lycéens et Apprentis propose aux jeunes de découvrir la vitalité de la littérature et de la bande dessinée contemporaine francophone et d’exercer leur sens critique.

Chaque année, environ 900 élèves de la Région Rhône-Alpes participent à ce prix en lisant et travaillant autour des œuvres puis en votant pour leur auteur et illustrateur préféré. À l’issue de quoi, un auteur de roman et un illustrateur de bande dessinée se voient décerner le prix littéraire des lycéens rhônalpins.

Cette année, les élèves de TMRCU participeront au Prix Littéraire dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé et seront encadrés par Mme Boureille, M. Fauvet et M. Laux.

Les différentes étapes du projet :