Mondial des Métiers

Visite du Salon Eurexpo- 21ème Mondial des Métiers

Par ERIC LAUX, publié le vendredi 10 mars 2017 11:09 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 13:13

21ème Mondial des métiers

Grâce au financement de la Région Rhône Alpes, le vendredi 03 mars 2017, les élèves de la classe de 3ème PFP (Préparatoire aux Formations Professionnelles) se sont rendus au 21ème salon du « Mondial des Métiers » à EUREXPO à Chassieu (69). Lors de leur visite, ils ont pu accéder à des démonstrations, des animations, des débats, des professionnels qui témoignent de leur métier, des professionnels de l’orientation...

Une préparation bien efficace

Les professeurs de la classe ont organisé un travail de recherche préparatoire questionnant les élèves sur ce qu’ils connaissaient des métiers ou des études nécessaires pour les exercer.

A l’aide du site du mondial des métiers et du plan disponible, les groupes d’élèves ont eu pour tâche d’organiser leur visite et de préparer des questions.

Préparer son avenir

Cette visite aura permis aux élèves d'affiner leur projet d'orientation en leur donnant l'occasion de rencontrer des établissement scolaires mais aussi des professionnels.

Du fait, elle complète parfaitement le travail amorcé par les enseignants dans le cadre de la vie de classe, et par la conseillère d'orientation.