Lycéens et Apprentis au Cinéma

Lycéens et Apprentis au Cinéma : Bienvenue

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 8 octobre 2015 15:07 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 13:43

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC). Il est soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Il s'adresse aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).
Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.

La sélection 2018-2019 est consultable en cliquant ICI