Club Culture : Devoir de mémoire - Mémorial d'Izieu

Visite du Mémorial d'Izieu

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 8 octobre 2015 16:17 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 11:49

En lien avec le programme d'histoire et de français de 3ème et de Terminale et dans le cadre  du Concours National de la Résistance et de la Déportation, les élèves de 3ème PFP et de Terminale ARCU se sont rendus ce mardi 18 octobre au Mémorial des enfants juifs exterminés situé à la Maison d'Izieu accompagnés par Mme Boureille, Mme Brigaud, M.Rebuffet  et M.Laux.

Cette venue, financée à hauteur de 500 Euros par la Région dans le cadre d'un projet Eurêka, coïncidait avec l'anniversaire de la première rentrée des classes des élèves de la colonie d'Izieu qui a eu lieu le 18 octobre 1943.

Déroulement de la visite :

Matin :

Pour les terminales : Visite guidée du mémorial,

Pour les 3èmes : Atelier dirigé portant sur la notion de crimes contre l'Humanité.

Après-midi :

Pour les terminales : Préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Pour les 3èmes : Visite guidée du mémorial.