Tous les articles (2)
  • Début des mini-stages au Lycée René Cassin : semaine du 16 janvier 2017

5
    Par ERIC LAUX, publié le vendredi 16 décembre 2016 14:04 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 14:10

Les mini stages commenceront au Lycée René Cassin la semaine du 16 janvier 2017.

Ces mini-stages consistent en une découverte de l’enseignement professionnel sur une demi-journée.

Les élèves sont accueillis par un enseignant de l’établissement lors d’un TP.

FORMATIONS  DISPENSEES

CAP 2 ANS : Cuisine, Restaurant, Agent Polyvalent de Restauration, Employé de Vente A (Alimentaire), Employé de Vente B (Produits Courants), Petite Enfance

BAC PRO 3 ANS : Métiers de la Relation Clients et Usagers : Commerce, accueil relation clients et usagers   Métiers des Services administratifs : gestion des administrations, Accompagnement soins et services à la personne, option en structure.

Vous trouverez en pièces jointes plusieurs documents :

• L’affiche mini-stage à tirer au format A3
    • Les deux affiches pour le concours « les serveurs de demain »
    • La convention à remplir et à signer pour chaque élève (à apporter le jour du mini-stage)
    • La fiche bilan de stage
  • Salon de l'Etudiant à Saint-Etienne

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 15 décembre 2016 11:09 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 11:09

Les 26 et 27 novembre de 10h à 18h se tiendra au Parc des expositions le salon de l'Etudiant.

Deux journées pour rencontrer les acteurs incontournables de la formation de la région.

Adresse :

Parc des expositions, Hall A - 31, boulevard Jules-Janin, 42001 Saint-Etienne