Le lycée

Bienvenue au Lycée des Métiers de la distribution et des services René CASSIN

Par ERIC LAUX, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 11:24

Les prochains évènements du Lycée

Remise des bulletins et présentation du ParcourSup aux parents, mardi 30 janvier de 17h30 à 18h30.

JOURNEE PORTES OUVERTES

VENDREDI 9 MARS 2018 de 9h à 19H

Venez découvrir l'ensemble de nos formations et rencontrer les élèves du lycée en situation

samedi 14 mars 2015 de 09h00 à 17h00.
Les élèves, les professeurs et l'ensemble des personnels de l'établissement seront présents et feront découvrir la vie du Lycée aux visiteurs.
Les élèves et leurs familles pourront visiter les ateliers, l'internat ainsi que l'ensemble des locaux, rencontrer les professeurs et les lycéens, découvrir les réalisations des différentes sections.
LES EVENEMENTS DU LYCEE

Le lycée des Métiers tient à remercier l'engagement de tous (élèves, professeurs et personnels) lors du Téléthon les 7 et 8 décembre derniers.

LES LYCEENS S’ENGAGENT POUR LE TELETHON 2017.

A l’occasion du Téléthon 2017, les élèves des différentes sections du Lycée René Cassin, encadrés par les membres des équipes pédagogiques et éducatives, ont multiplié les actions ces 7 et 8 Décembre: passage radio, repas réunissant près de 80 convives, ventes de chocolats en interne mais également sur le marché de Rive de Gier,  animations et soins en maison de retraite, défis sportifs, lâché de ballons (à l’initiative de la MDL) etc… Tout cela, intégré dans les différentes progressions pédagogiques, a permis de sensibiliser les élèves à une noble cause et solidaire. Cet immense élan de solidarité, a également servi à réunir plusieurs centaines d’euros reversées  à l’AFM Téléthon.  Le Maire de Rive de Gier, Monsieur Jean-Claude CHARVIN, a pu constater l’engagement des élèves en prenant la pose avec eux sur le parvis de l’Hôtel de Ville.