JPO

Journée Portes Ouvertes du vendredi 10 mars 2017

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 9 juin 2016 11:00 - Mis à jour le lundi 13 mars 2017 12:50

Ce vendredi 10 mars 2017,  le Lycée René Cassin a ouvert ses portes aux élèves et aux parents.

Près de 200 élèves (et leurs parents) venus des collèges de Rive de Gier, Grand Croix et St-Etienne  ont répondu à l’invitation du lycée et ont ainsi pu découvrir les formations proposées par l’établissement. Durant leur visite,  accompagnés par des élèves de la section «ARCU», ils ont parcouru l’établissement  et ont assisté à des démonstrations présentées par les élèves des différentes filières.

Confection et mise en place de buffets,  animations culinaires proposées par la filière Restauration, ateliers sportifs  (sport adapté), séquences pédagogiques (section Gestion Administration, ASSP ou MRCU), visite des ateliers et des salles professionnelles…  ne sont que quelques unes des nombreuses animations qui ont été proposées aux collégiens. Ces derniers ont aussi eu l'opportunité d'échanger avec leurs futurs camarades lycéens sur les attentes et les pratiques du lycée professionnel.

Dégustation de gaufres et de crêpes au Point Chaud.

Affiches, diaporamas… : tout était prêt ce vendredi 10 mars pour accueillir, visiteurs et personnels au Point Chaud où étaient proposées de délicieuses gaufres et crêpes confectionnées par les élèves de la section APR.

Applications concrètes, réel contact avec les visiteurs avec prise de confiance à la clé, tels ont été les bénéfices de cette journée pour nos élèves.

Le Lycée tient à remercier les élèves, leurs enseignants et plus largement tous ceux qui ont œuvré pour faire de cette journée un vrai beau moment de convivialité.