Journées d'intégration des 3, 4 et 5 septembre 2018

Journées d'intégration

Par ERIC LAUX, publié le vendredi 14 septembre 2018 13:00 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 13:55
1.jpg

Les trois journées du Lundi 3, Mardi 4 et Mercredi 5 septembre ont été consacrées à l’intégration des nouveaux élèves du lycée professionnel.

Voici un bref aperçu du programme proposé aux élèves :

Sections Cuisine et Restauration :

Découverte du plateau technique 2 groupes mixtes en alternance : un en production et l'autre sur la préparation aux stages.

Production Cuisine : - 1 verrine salée - Wraps au saumon - Mini clubs sandwich - Moelleux chocolat.

Production service : - Mise en place du buffet - Préparation du cocktail d’accueil : le Virgin Mojito - Préparation des panières de pain et des plateaux de fromages - Préparation des brochettes de fruits frais.

Les 1CURE se sont aussi rendus aux halles Paul Bocuse, à Lyon, ce jeudi 13 septembre 2018 (voir article ici).

Section Vente:

Réalisation d'affiches professionnelles : Le lycée pro, la formation VA/VB, le savoir ETRE et les objectifs de la PFMP.

Découverte de la filière pro à travers un quiz.

Réalisation d'une fresque "TEAM VAVB" (travaux réalisés à la bombe)

Section Commerce et Accueil :

Accueil des 2MRCU par les TMRCU. Les TARCU encadrent les 2nde ARCU et les TCO encadrent les 2nde Co, ils élaborent ensemble un diaporama reprenant tous les aspects de la formation : PFMP, Examens, Orientation, Savoir-Etre, Lycée Professionnel.

Sections ASSP :

Ateliers de découverte de la section : les élèves sont coachés par les élèves de 1 ASSP. Les

3PFP :

Sortie à la journée à Farnay. Repas sorti du sac Objectifs: découvrir l'environnement du lycée et découvrir des métiers. (métiers de l'agriculture et de la vente alimentaire "jardins de valériane"/ métiers de la restauration "maison forte"). Rencontre avec le maire de Farnay.