Actualités

Rentrée Scolaire 2017 au Lycée René Cassin : Tutorat des Elèves Entrants par les Elèves des classes de Terminale.

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 7 septembre 2017 10:23 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 12:56

Au Lycée des Métiers René Cassin, la rentrée scolaire est solidaire et collaborative entre les élèves entrants et les élèves des classes de Terminale. En effet, ce mardi 6 Septembre, les élèves entrants ont été accueillis par les élèves des classes de Terminale, avec le concours des différentes équipes pédagogiques. A titre d’exemples,

-les élèves entrants en CAP Employé de Vente Spécialisé Options A et B ont pu découvrir le lycée professionnel, le contenu de la formation et les lieux de stage grâce à des échanges avec les élèves de Terminale. Les élèves ont ainsi produit des affiches de présentation autour desquelles les débats ont continué.

-les élèves entrants en CAP Agent Polyvalent de Restauration et en CAP Cuisine Restaurant ont fait leurs premiers pas en pratique en préparant avec les élèves de Terminale le buffet convivial proposé à la communauté scolaire du temps de midi.

-les élèves de 2nde Bac Pro MRCU ont pu, en échangeant avec les élèves de Terminale Bac Pro Commerce et Bac Pro Accueil, découvrir le contenu et les exigences de la formation, les différentes modalités d’examens, les lieux de stage etc…

Cette journée de rentrée s’est prolongée mercredi 7 Septembre par un jeu de piste qui a permis aux élèves entrants de découvrir les différents lieux et interlocuteurs de leur nouvel établissement.

En conclusion, ces deux journées ont été un bel exemple de solidarité et de collaboration professionnelle entre tous les personnels et tous les élèves du Lycée René Cassin, avant une année scolaire excellente pour tout le monde.

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe